Quels facteurs doivent guider votre choix de tissu en fonction de votre type de peau ?

L’époque où l’habillement était une nécessité de base est révolue. Avec l’essor de l’industrie de la mode, les gens ont changé leurs préférences et sont devenus extrêmement pointilleux en matière d’habillement. Aujourd’hui, un vêtement ne reflète pas seulement vos choix et vos préférences, mais aussi votre mode de vie et votre statut social. Il n’est donc pas étonnant que les gens soient devenus si soucieux de ce qu’ils portent !

De plus, suivre aveuglément une tendance de la mode n’est plus ce que les gens veulent faire de nos jours. Ils souhaitent avoir un look beaucoup plus personnalisé et porter quelque chose qu’ils peuvent porter en toute confiance. Et, bien sûr, qu’ils prennent avec le plus grand flamboiement !

A lire en complément : Tourisme au Mexique : Visitez les pyramides anciennes du Mexique

Pourquoi est-il important de choisir le tissu qui convient à votre peau ?

Le teint de l’être humain se décline en différentes nuances. Il n’est donc pas souhaitable de suivre aveuglément quelqu’un. Pour cela, il est important de bien connaître sa carnation et de savoir ce qui la complète.

Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez porter un vêtement avec panache et grâce. Une fois que vous êtes sûre que la couleur de votre vêtement s’harmonise avec celle de votre peau, vous êtes prête à partir ! Jetez un coup d’œil ici : https://www.domotex.com/ 

Lire également : Quels sont les bienfaits de la pratique du cyclisme pour la santé cardiovasculaire ?

Peau foncée

Les personnes ayant un teint de peau plus foncé sont les plus flexibles. Il existe une pléthore d’options qu’elles peuvent explorer.

  • Le bleu foncé, les pastels, le noir, les accents de couleurs vives, les tons de bijoux, le gris anthracite et bien d’autres encore sont des choix qui s’accordent avec les carnations foncées ;
  • Les personnes au teint foncé doivent éviter les nuances de marron foncé.

Peau claire

Les personnes au teint clair peuvent facilement se tromper en choisissant la mauvaise teinte. Les personnes au teint plus clair doivent opter pour des pastels et des couleurs plus foncées. Les tissus vert foncé, bordeaux, noir, marron foncé, anthracite et bleu marine sont les couleurs qui s’accordent le mieux avec leur teint.

Comment choisir le tissu qui convient à votre type de peau ?

Vous pouvez choisir la couleur du tissu, mais vous tromper sur le type de tissu peut avoir des conséquences désastreuses. 

Avez-vous des allergies ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que vous soyez également allergique à certains types de tissus. La première étape pour savoir si un matériau vous conviendra ou non est donc d’analyser si vous êtes allergique à quoi que ce soit. Il peut s’agir d’aliments, de pollen, de froid, etc. Faites un test d’allergie ! Consultez un dermatologue pour être sûr et faites un test d’allergie. Ce test vous permettra de savoir si vous êtes allergique ou non aux tissus. Si c’est le cas, il vous suffira de vous en éloigner.